lundi 17 mai 2010

Langoustine : 01, Mon amoureux de B. :00

Dernière journée au Portugal, à Lisbonne, toujours aussi malade (RE : fiévreuse. JOIE de nouveau.) Je propose à mon amoureux de B. d’aller manger dans un petit resto pas très loin de l’hôtel que j’ai remarqué. Mon amoureux de B. travaillant « l’orientisme » (appelons-le pour ce billet : l’orienteur-en-apprentissage-d’amoureux-de-B.) ce jour-là me propose un autre endroit, Lonely Planet en poche. D’accord, mais c’est lui qui guidera... jusqu'à la fin. Va pour Le Versaille de nom. On marche, on marche. Après un bon 45 minutes, vidée de toute énergie et fiévreuse comme pas une, on décide de finalement se prendre un « tax » pour s’y rendre. Improvisant un portugais plus que douteux, je dicte au chauffeur l’adresse de la super suggestion de mon orienteur-en-apprentissage-d’amoureux-de-B. pour me rendre compte quelques minutes plus tard, quasiment à destination quoi, que mon orienteur-en-apprentissage-d’amoureux-de-B. nous oriente, justement, au mauvais endroit ! Et ce... dans une pâtisserie ! (C’est trompé de paragraphe Lonely Planet ! Ça arrive à tout le monde, mais lui, il était en train d’appendre à s’orienter ! (rires))

Ainsi, découverte de l’erreur et mille pardons au chauffeur, nous partons pour la bonne suggestion Lonely Planet (en parcourant, soit dit en passant, tout le chemin que nous avions fait, quelques minutes plus tôt À PIED… et... toujours fiévreuse vous ai-je dit ?) pour enfin aboutir… au resto où je voulais bien aller manger… au tout début... pas très loin de l’hôtel ! (HUH !)

Mon amoureux de B. : 00

Enfin bref, le resto, Carvejariari Badouro de nom (et renom), où langoustines et homards frais nous attendent de leurs yeux globuleux, était fantastique ! On commande généreusement : huîtres, vin, morue (parce qu’au Portugal, il est un devoir de manger de la morue !), eau et… langoustine. Je m’empresse de demander au serveur une petite langoustine fraîche (car je l’avais vu apporter une langouste bien énorme)… feeling (ah ces feelings féminins !) que la cuenta serait obsolète. On mange, on se régale et la langoustine est une pure merveille pour les papilles gustatives!

Moment fatidique : la cuenta qui monte dans les 3 chiffres ! Car cette fameuse langouste n’était pas moins de 100 EUROS ! Convertissez et vous aurez 150 beaux dollars !

Langoustine : 01. (Mais... on l'a quand même mangé cette langouste ! Donc, quel est le pointage vous croyez?)

Quelques photos de Lisbonne à venir sous peu. (Désolée pour les amateurs de références, mon Lonely Planet se trouvant au Canada et ayant une de ces mémoires courtes pour les noms, en particulier après 2 autres voyages que je vous raconterai sous peu bien sûr, tout m'est sorti de la tête !)

La Torre (imitation d'une tour d'échec pour défendre le port de la ville jadis)

Monastère

Vue sur Lisbonne

Plaza centrale

Ces fameuses sardines du Portugal



Crédits photos: mon amoureux de B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire