lundi 19 juillet 2010

Repues à Séville

Lors de la visite de ma maman en Europe (sa 1re fois: coup de foudre il y a bel et bien eu…), l’Espagne nous réservait un de ses plus beaux joyaux qu’était Sevilla.

Maman et moi à Barcelone
Impression ? Bouffe, bouffe, bouffe (gamoum, gamoum, gamoum) ! Outre l’histoire impressionnante qu’ont laissé les catholiques et les musulmanes sur les bâtiments de la ville, Séville nous a repues de sa nourriture riche en tradition tant et si bien qu’une obsession accaparait mes pensées de retour à Madrid : manger des caracoles (petits escargots desquels je n’ai été vaine à trouver hors Séville) !

Caracoles
Or, Séville est très connu pour ses délicieuses tapas. Ne passant pas 24 heures avant que je ne me rassasie desdits caracoles, lesquelles, soit dit en passant, étaient tout de même un peu difficiles à manger en raison de leur tête et leurs antennes bouillis visibles avant succion de leur chair ! Un régal… de carnivore ! Et quand ceux-ci faisaient défaut au menu, nous goûtions une de ces fameuses queues de taureau (très, très tendre, façon bœuf bourguignon), ou bien une de ces délectables gaspachos (soupe froide de tomates), ou encore une de ses tortillas aux crevettes, bref, des tapas tous plus typiques les uns que les autres. Nous avons dévoré la nourriture andaloucienne, épicuriennes que nous sommes !

Queue de taureau
En cet été exceptionnellement chaud, voici quelques photos du magnifique centre historique de Séville ainsi qu’une recette de gaspacho (laquelle en pas moins de deux semaines en terre québécoise j’ai réalisée trois fois !). À faire obligatoirement ! C’est simple et c’est un pur délice ! ¡Buen provecho!

Gaspacho espagnole

Ingrédients
5 tomates pelées et coupées en dés
1 poivron vert tranché
2 gousses d’ail
¼ de pain au levain en petits morceaux
¼ de concombre pelé et coupé en dé (garniture si désirée)

Broyez les tomates avec l’ail. Incorporez le poivron vert et le pain. Liquéfiez le mélange. Si celui-ci est trop épais, y ajouter un ou deux glaçons ou un peu d’eau. Laissez refroidir une heure au réfrigérateur (ou plus, la soupe est meilleure très froide). Avant de servir (dans des verres longs selon la tradition à Séville) y ajouter le concombre en garniture.

Plaza de Toros de la Real Maestranza

Plaza de España


Alcázar (ses jardins)

Alcázar (à l'intérieur du palais)


Cathédrale de Séville (où Christophe Colomb repose en paix)

Parce que le Flamenco vient de Séville (du moins, du Sud de l'Espagne),
j'en ai toujours des frissons dans le dos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire