dimanche 14 février 2010

Barcelona, entre toi et moi


Bien évidemment, le trip Barcelona a commencé dans la galère totale. Et pourquoi cela, ou, plutôt, à cause de qui ? De moi… (Apitoiement sur mon sort.) J’avais malencontreusement, après une petite bouteille de vin sola, booké des billets pour le mois prochain ! EUH ! Pas très fière de cela, mais bon…

Backpack trip, here we come!


On réussit, les mesdemoiselles A., B. et moi (plus mammy qui attend plus loin) a acheté (de nouveau : si ! si !) des billets pour la journée même et dans un RUSH total (à l’aéroport, mais via le net, car il nous a semblé que les personnes travaillant pour les compagnies d’aviation Low cost s’en mettent plein les poches ! Différence de 130 EU allée-retour à comparer des billets sur le Web : du vol !). Ainsi, 130 EU en moins dans mon compte et 3 vols de ratés, nous partons tout sourire à Barcelone !

Évidemment, ce fut surtout un voyage à thématique « nous visitons » (voir mon billet « L’harmonie dans le chaos »), mais mademoiselle A. et moi, n’en pouvons plus d’être sage, et voulant se claquer une bière ou deux (ou 3, ou 4…), nous décidons de nous rendre à Kabul, fameux-hostel-de-malade-mental, qu’une de mes amies m’a chaudement recommandé avant de partir (conseils judicieux, car du fun, il n’y avait que ça: par-ci, par-là, partout. D’ailleurs, je vous conseille d’aller consulter le blogue à Nadia.)


La première soirée donc qu’on arrive au fameux-hostel-de-malade-mental, on décide de se booker un souper de groupe à saveur multiculturel. Le monde est assis sur un banc de bois : Allemagne, Italie, Suisse, Mexique, Roumanie, États-Unis, Royaume-Uni et, bien évidemment, Canada. Celui-ci mange des tapas et trinque à la sangria. Après quelques hymnes nationaux (se méritant quelques shots de je ne sais trop quel alcool) et après multiples « blablabla » avec de gentils voyageurs, je sympathise avec mon égal (LE Québécois de la gang) pour me rendre compte (si ! si !) que lui et moi, on a déjà travaillé ensemble, et ce, pas plus tard que cet automne ! À GO disons : mais le monde est TELLEMENT petit ! :-)

C'est la fête tout simplement.


Cheers le Canada. En attendant, je te suivrai Dave sur ton blogue.


Barcelone, entre toi et moi (prononcez avec l’accent mexicain, sons langoureux assurés), l’ambiance fut euphorique, festive et je peux maintenant affirmer que mon trip européen est bel et bien commencé !

Entre toi et moi, la chica A. (se mérite une conversion de titre, car on a juste trop bien connecté), après une de ses soirées barcelonaises, a retrouvé ces gants dans, nul autre que, son soutien-gorge ! Et ce, sans aucune raison obscène ! ¡Viva la vida loca de Barcelona!

Moi et chica A.


Out of the blue: Pour visiter les églises à Barcelone, il fallait avoir une jupe en dessous du genou. Voilà ce qui se passe quand t'as des mini-shorts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire