mardi 9 février 2010

Un poco LOST

Lost est bien le mot de la dernière semaine. Non seulement la langue espagnole s'est cachée dans un de mes recoins mémoriels des plus lointains, mais j'ai l'impression de courir après ma « queue » depuis ces derniers jours ! Un exemple? L'Office des relations internationales (ORI) m'a dit de contacter ma coordinatrice pour parler « horaire de cours » avec elle. Je lui écris via courrier électronique, puisque l'ORI me l’a fortement conseillé. Deux jours et pas de nouvelles de la fameuse coordinatrice « organisée et à ses affaires » (ben quoi, celle de mademoiselle B. lui a bien répondu en moins de 2 heures!), je décide donc de me rendre à UAX aujourd'hui pour « l'attraper au vol » à une heure de l’après-midi, parce que mademoiselle A., étant allée la journée précédente, et ayant affaires avec cette personne aussi, a noté son horaire ( ¡Qué bueno!). Mais voilà, la fameuse coordinatrice « organisée et à ses affaires » a elle-même laissé un mémo indiquant qu’elle serait à l'Office des relations internationales. (AH !) Je m'y rends, je la demande et, évidemment, elle n’y est pas! (DOUBLE AH !) « Lundi prochain, tous les coordinateurs y seront " me dit-on de suite... et moi de penser « Et bien ! Je suis tellement dans cette bip(!) de bip (!) qu'elle ne se présentera pas... À suivre.

Sinon, la fameuse carte d'étudiant. On me dit : « Ah, mais il te faut donner ce papier (je l'ai rempli, mais ne l'ai donné à personne encore et j'ai finalement ma carte ! Euh...) et prendre ta photo à cet étage.» Je prends la photo, je retourne à l'ORI pour avoir ma carte : « Ah ! Mais c'est à l'étage 3. » Je m’y rends. Ne comprends rien, mais absolument RIEN de ce que la dame me dit au 3e (pour faire changement, soit dit en passant...), pour ensuite revenir à l'ORI, le lendemain tout de même, avec ma super mademoiselle B. (se mérite ce titre parce qu’elle a un espagnol tout à fait dément) pour me faire dire de revenir après le week-end ! Raclement de gorge : sans commentaires ! Mais bon, même mademoiselle A., fraîchement arrivée du Mexique, a l'impression d'être estupida parce que les gens ne pigent pas du tout ce qu'elle veut et qu'elle a fait, elle aussi, le tour de l'université para absolument nada !

Pues, mis à part ce sentiment d'impuissance grandissant face à l'éducation et les infrastructures scolaires de l'Espagne, je suis allée à Madrid ce dernier week-end avec les mesdemoiselles A. et B., ainsi que super mammy. Et devinez quoi : j’ai craqué pour une paire de botte (déjà!) Le shopping européen me rendra, même après 10 ans (mes 1res expériences européennes), complètement haletante devant de la guénille! Ah oui! J’ai aussi adoré la ville! ;-) En attendant la prochaine destination (Barcelona, here we come!), voici Madrid:


Plaza Mayor

Palacio Real

Mes bottes!

1 commentaire:

  1. Non mais ça l'air d'être comme dans la maison des fous dans Astérix et les 12 travaux ton truc!!! :)

    RépondreSupprimer