Mais bon, voilà... J'ai commencé à les suivre ces fameux cours, ou plutôt les essayer, mais bon… les professeurs Espagnols en ont rien à foutre de la Française (de langue) qui a du mal à suivre le débit de leurs paroles ! OUF. Je reviens justement d'un cours d’AutoCAD (programme de dessin assisté par ordinateur) où je croyais innocemment m'emmerder en raison de mes (mmh : réflexion) 3 ou 4 cours de graphisme au QC passés haut la main. Et bien, NON. La pauvre-de-petite-moi ne pigeait rien à rien ! Même la gentille Erasmus M. E., Mexicaine depuis la naissance, avait peine à suivre.
Après ? Angoisse totale. Les cours d'espagnol, je ne veux rien savoir, donner moi que des cours en anglais... ou peut-être ceux en Espagnols reconnus par les vieux Erasmus (seule référence) comme étant faciles. Mais... pas si simple que ça, encore faut-il que mon université au QC me les reconnaisse… et que tous ces cours libres (encore une fois) ne soient pas tous dans le même horaire !
À s'en arracher le poil des bras ! Car, si je ne réussis pas à me faire un horaire convenable et reconnu par l'UdeS, c'est: pas de bacc. et remboursement de ma bourse d'études à l'étranger...
À croire que mon Karma estudiantin sherbrookois me suit... Oupsi.
Note à moi-même: toujours dire à maman que tout va s'arranger ! Je t'aime maman. :-)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire