mercredi 17 février 2010

En attendant les cours


Suis partie du Québec avec l’intention d’étudier en Espagne, bien sûr. Mais, voilà, l’école est commencée depuis lundi dernier sans que mon horaire de cours soit fixé !?

Je ne suis pas la seule dans cette situation, mes merveilleuses colocataires, ainsi que le reste des étudiants étrangers, essayons de se faire au système d’éducation espagnol. Faut croire que le take it easy fait du chemin dans ma tête, car je prévois peut-être même partir la semaine prochaine, en pleine semaine d’université !

Si je reviens à mon super détail d’horaire de cours, la seule réponse « claire » que j’ai eue d’ici maintenant le concernant, et de la part de ma fameuse coordonnatrice-organisée-et-à-ses-affaires (mais très gentille tout de même) a été : « Ah ! Mais il sortira d’ici une ou deux semaines l’horaire des cours libres » Et moi de répondre : « Ah, mais si tôt ? » (Roulement de yeux vers le ciel.) Et parlant de cours libres, les miens sont tous des cours libres, car j’étudie en quelque sorte le Tourisme ici et les concordances de cours avec ma formation universitaire au Québec sont des cours libres à UAX. Pues, comme mes cours sont tous libres, je viens d’apprendre qu’ils sont tous dans les mêmes cases horaires! Euh… grande, grande joie. À essayer de faire un horaire à 6-7 cours (Re : Joie.), je n’aurai assurément plus d’ongle à peindre.

Et pour vous donner une meilleure idée de l’organisation éducationnelle espagnole, Erasmus, programme d’échange international et appellation du groupe s’occupant des étudiants étrangers, a organisé en plein milieu de semaine… euh… de cours… deux excursions à l’extérieur de la ville. Pas impressionné ? Début mars, toujours en pleine semaine de cours, une excursion d’une semaine à Barcelone. Mi-avril, du mercredi au vendredi à Granada et un autre 7 jours à Ibiza au mois de mai. À croire que le programme d’échange d’étudiants internationaux ne veut pas que lesdits étudiants étudient !

Sinon, en attendant l’école, les fiestas d’Erasmus se multiplient et on y prend goût. Cheers tout le monde !


Première fête Esrasmus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire