dimanche 21 février 2010

Spanification

Les filles Erasmus


La semaine passée a été riche en diversité culturel, et ce n’est que le début du chemin qui se tracera, vous vous en doutez bien. Cette semaine-là a donc été essentiellement parsemée de rencontres amicales entre Erasmus (étudiants étrangers). Une fois de plus, j’ai assisté au déploiement du monde autour d’un verre (si ! si ! encore !) et d’une table à manger, et ce, en dégustant les fameuses pâtes al dente, mais surtout italiennes, ou encore en me régalant de délicieuses crêpes françaises au Nutela et zeste d’orange.


Cette semaine-là a aussi été celle où j’ai commencé, lentement mais sûrement, à vivre le rythme-weird-mais-tout-simple de la vie espagnole. Qu’est-ce que je vous raconte ? Et bien, le rythme-weird-mais-tout-simple de l’Espagnol typique est de ne pas se lever avant que ne sonne midi (en tout cas, pour ce qui est des étudiants, car ils ne font pas, eux, de siesta l’après-midi, n’ayant pas de commerce a fermé entre 2 h 30 et 5 h 30 ! Mais encore là…, ce n’est pas vrai pour tous les Espagnols, car ils ont été reconnus à travers l’Union européenne comme étant le peuple qui ne dort que très peu.), de ne luncher que vers les 15 et 17 heures, de ne souper que vers les 22 h 30 (heure de grande écoute côté téléséries populaires) et enfin de ne sortir que tardivement... la nuit. Ce qui fait que la Québécoise/Canadienne que je suis se sent maintenant en début de soirée quand elle arrive en boîte à 2 heures du mat.!


Ce rythme-weird-mais-tout-simple de l’Espagnol typique s’insinue en vous à l’instant même où les « vieux » Erasmus (étudiant ayant un semestre de plus derrière la cravate que les nouveaux venus) vous en témoignent si allègrement pendant que vous, ben… vous les écouter poliment, car la seule pensée qui vous trottine la tête est : euh... très weirds les vieux.



Sinon, cette semaine encore, j’ai toujours voulu faire plus. Faire plus de rencontres, plus d’activités, plus de sorties, plus de fiestas, manger plus, boire plus de vin, etc. J’ai eu, et ai maintenant, très soif de cette diversité et j’en deviens peu à peu « alcoolo ». ¡Salud a todos!

Voici quelques photos de cette semaine. Elles ont été prises ici et là où la soif de vouloir toujours plus me gagnait, particulièment à Segovia, ville historique au Nord de Madrid.


Le Canada/Salvador/Roumanie/Mexique/Italie a Segovia (de gauche à droite)


Aqueduc romain construit au 1er siècle et toujours en fonction de nos jours



La Catedral

El Castillo de Alcazar



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire