dimanche 13 juin 2010

Dans le port d'Amsterdam

Poches sous les yeux en raison d’une autre nuit passée à l’aéroport de Madrid (ma 5e fois… JOIE.), j’arrive chez mon talentueux-de-cinéaste-d’hôte en espérant qu’une chose : dormir ! Mais bon, une fois arrivée, l’envie du Red Light me submerge en rencontrant celle qui deviendra the perfect partner in Amsterdam : ma compagne de S. Bien qu’étant supposé, je dis bien « supposé », faire mon voyage avec une amie Erasmus, j’ai finalement passé 3 jours avec ma compagne de S. et, du regret, cela serait me mentir à moi-même! Ainsi, je vous dirais même que ce voyage en Hollande a été le plus beau et le plus divertissant de mes voyages hors Espagne !

O.K. O.K. Il y a bien ses Coffee Shops qu’on apprécie en tant que Québécois, mais Amsterdam a beaucoup plus à offrir comme : ses petits restaurants où l’on y mange divinement, ses petites boutiques à la St-Laurent-Montréal, ses canaux que j’envie, ses vélos disparates (moyen de transport le plus prisé), cette techno qui vous emballe sur les pistes de dance, mais surtout, ses grandes et blondes personnes que je qualifierais d’épicuriennes.


Ma future maison (rires)

VéloS



Oui, les Hollandais, pour ce que j’en ai connu, sont épicuriens ! Ils aiment le bon cinéma, la bonne bouffe, les bons trips softs (et oui, je fais référence à ce que vous pensez), la bonne littérature ; les plaisirs de la vie, et ce, pour tous les sens. Je suis tombée en amour avec cette ville et bien que ce ne soit pas le coin d’Europe le plus ensoleillé (humidité = fatal pour mes cheveux), je me suis bien imaginé y vivre quelques années (et au diable mes cheveux !) Ma compagne de B. a bien essayé de me convertir à Berlin, ville que je n’aurai la chance de voir d’ici la fin de mon séjour européen, mais je voyais littéralement la vie en rose.

On s'est fait promener le voyage durant par notre hôte en bike. Devinez comment sommes-nous allés en boîte jeudi soir ?
« Halte au cliché » vous me direz peut-être, mais définitivement : IAMSTERDAM !


O.K. Suis peut-être pas la seule...


Quelques bonnes adresses

Village Bagels (quand ça fait 4 mois que vous n'en avez mangé, vous imaginez le régal !)

Pancakes! Amsterdam (hmm... les bonne crêpes honlandaises ! De plus, il vous donne un petit souvenir avec la facture: porte-clé en forme de sabot.)

Barney's (un staff professionnel et une crowd de bonne famille.)

Jacques Brel, Dans le Port d'Amsterdam (je connais quelqu'un qui sera content !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire