lundi 7 juin 2010

Londres en quelques heures... et quelques mots

Le dernier week-end de mai, entre les présentations (ce qu’ils aiment les oraux à l’univ. ces Espagnols !) et les examens de fin de session, je me suis permis (mot juste : permission) de baigner dans l’effervescence de Londres un petit 48 heures, heures pour heures.

Londres, eh bien, c’est cher ! Super cher, mais bon Dieu que cela en vaut la peine : j’ai adoré ! Pourquoi ? Outre le SUPER shopping qu’on peut y faire (à en virer folle, folle, folle… D’ailleurs, une collègue ayant fait son échange là-bas m’a dit qu’elle avait laissé deux sacs à poubelles de vêtements made in (achetés à) Montréal pour ceux d’Angleterre ! Mais bon, son univ. était située en plein sur Oxford Street où j’y ai dépensé 66 livres en moins de 30 minutes ! Ne pas convertir, chers parents, s’il vous-plaît.), on s’y sent vite chez soi (quartiers au sud du centre ressemblent étrangement aux quartiers de l’ouest de Montréal (N.D.G. et Montréal Ouest) en raison des édifices à l’architecture anglaise et ces petites boutiques. Quoique le centre à des airs de New York style européen.)

J’ai été reçue une nuit chez mon premier host CouchSurfing : Bob. Un peu weird, mais oh combien généreux (m’a forcé à apporter une pizza (entière !) à l’aéroport pour que j’aie quelque chose à manger et pour lequel je n’ai pas dépensé un livre !) J’ai donc fait Londres, à pied bien sûr avec Hugo, ami mexicain, mais étudiant en Italie, rencontré là-bas à l’aéroport (pour une deuxième fois dans ce blogue, tous en cœur : ah ! Que le monde est petit !) et aussi en voiture avec Bob et son frère ; en Mini 1966 et Mercedes ! D’ailleurs, la Mini ayant très, très chaud en ce premier week-end de beaux temps anglais (25-28 degrés Celsius) nous a laissé tombé en plein Abbey Road (Beatles power), complètement au nord (perdu) de Londres... mais sauvés quelques minutes plus tard par frère Mercedes ! Merci Bob et Bobbie !

Hugo et la Mini 1966

Voici mes quelques photos clichées.

Classique no. 1

Classique no. 2


Classique no. 3

O.K. O.K. Il y a bien beaucoup d'autres clichés, mais moins amusants, vous ne trouvez pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire