mardi 2 février 2010

Control freak, moi?

J'arrive en parfait contrôle à Madrid en fait, même si j'étais un peu (pas mal) fatiguée (à raison de 3 heures de sommeil recroquevillée dans l'avion et d'un polar de Patrick Senécal que j'ai fini au-dessus de l'Atlantique). Mais, bagage à main (portable + feuilles + agenda + ledit Senécal) et bagage de cabine « en main », ce dernier étant un énorme backpack 39 litres, me pesant sur les épaules comme cela ne ce peut pas, bien que ce soient les hanches qui soient visées dans ce concept de valise-voyage, je me rends chercher, cette fois, ma colossale valise non pesée à Mtl (yahou!). Qu'est-ce que je n'y trouve pas ? Eh bien, je n'y trouve pas cette fameuse et colossale valise non pesée à Mtl ! Toujours cool, je m'arrange pour qu'on me l'envoie à l'adresse suivante (si ! si !), qu'on m'avertise à ce numéro (si ! si !), etc. Le tout réglé, je pars vers la destination finale : Villanueva de la Cañada.

De la que vous dîtes ?
Villanueva de la Cañada est une petite ville de 24 000 habitants qui est ma foi charmante et moderne à 25 km de la grande capitale de Madrid. On y compte deux universités, dont Alfonso X el Sabio (UAX) où j'étudierai.

Ceci étant dit, pour m'y rendre, pas question de gaspiller mes précieux Euros, je prends le métro (facile) et le bus (...). Ce dernier transport a le don de m'insécuriser, allez savoir pourquoi, mais j'arrive toutefois 3 heures d'avance à mon rendez-vous-donnez-moi-les-clefs-de-mon-nouvel-appartement. Toujours même attitude, je réussis même à cheeler dans le semi-parc non loin de là. Dans cet état second dans lequel je me trouve (la fatigue, un point c'est tout) arrive monsieur gentil A m’ouvrant ainsi les portes de mon nouveau domicile pour les 5 prochains mois. TATAM.

Verdict : bien, mais faudra nettoyer ici et là, et encore là, et ce recoin, l’AUTRE recoin, LES RECOINS : JE CAPOTE LITTÉRALEMENT ! Je déteste arriver quelque part parce que je vire carrément (et pour de vrai) freak. Oh que ce ne sera pas un petit ménage ! Demain, si vous pensez à moi, rappelez-vous la freak; la control freak que je serai (prononcez à l’intonation James Bond pour un meilleur effet mental.)

Remerciement spécial : à mon amoureux, car il s’est tapé les appels téléphoniques à choix multiple pour avertir, au compte de 3, un préposé aux bagages chez « bip » air« bip ». Je te love B.

Souper solo numéro uno : pizza et bière. À la vôtre !

L'exploratrice part:

1 commentaire:

  1. Nice!!!
    pouhahaha pour la valise, une chance que matante Nadia t'as dis de mettre en double dans ton baggage à soute!
    Amuse-toi!
    Nad xxx

    RépondreSupprimer