lundi 22 mars 2010

Les Fallas, 14 heures à Valence


En pleine période SPM, vous imaginez l’humeur, on descend 200 Erasmus sur la plage de Valence après 5 heures (on nous disait 4) de « dormage » du type posture on-essaie-de-d’être-confortable-en-autobus-dans-un-espace-restraint-pour-mes-(putins)-de-grandes-jambes!


Arrivée des Erasmus à la plage de Valence


SPM toujours tatoué au visage, on s’aventure, petit groupe de 20 personnes, au centre-ville de Valence dans le but de chercher un autre petit groupe d’une dizaine de personnes sans carte, sans orientation… (JOIE extrême, quoi !) 20 têtes avec des besoins différents : toilette (moi, évidemment), bouffe, lunettes loufoques (très populaire en temps festif en Espagne), etc. Je dois vous avouer que ça n’a pas trop été mon type de voyage « courir après tout et personne à la fois », mais une fois la gang formée et retrouvée dans sa totalité (l’habituelle gang d’amis avec qui j’ai plus que du plaisir à Madrid), on a tout simplement déliré !

Posing time avec notre foulard de souvenir



Des Fallas brûlées, on en a vu… tout en s’arrachant le cœur à force de crier « Burn, burn! » Mais les Fallas, c’est quoi au juste ? Ces fameuses Fallas que l’on brûle consistent en une fête populaire dans la province de Valence. Ainsi, dans toute Valence (la ville), pas moins de 700 Fallas (format géant pour adultes et petit pour enfants) sont dispersées dans les quartiers de la ville. Ces statues à l’effigie de cartoon sont soigneusement construites un an durant dans l’optique de les voir brûler sous l’œil des gens... ceux-ci titubant de façon douteuse dans les rues valenciennes.

Une partie de la gang Erasmus avec nos nouveaux amis: Les Fallas


Les rues de Valence vers 20 h




Ne cherchons pas le pourquoi d’une telle tradition, vaut mieux la vivre… à la manière de la St-Jean-Batiste ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire