mercredi 14 avril 2010

FLORENCIA

Berceau de la Renaissance, Florence fut pour super A. et moi un peu plus dur (d'ailleurs, elle a failli en perdre son superlatif !) Mais bon, c’est qu’après une semaine coller aux baskets l’une de l’autre, nous voir en peinture commençait à être très très difficile. Nous nous sommes donc séparées, car de toute façon, j’étais ici en majeur parti afin d’en voir des peintures ! Activité moins attractive pour super A.

Euphorie touristique tournant en euphorie artistique, ayant étudier en Arts et Lettres deux ans, j’y ai vu : le David (le vrai et les (2) faux !) de Michel-Ange, La Naissance de Vénus de Botticelli, Le Printemps de Botticelli, and so... so on. Soit dit en passant, une partie de moi était toujours sur les bancs du CÉGEP en regardant ces chefs d’oeuvres. Bref, la richesse artistique de Florence est à en couper le souffle !

La Naissance de Vénus
Le vrai David
Le Printemps

Le faux David et moi

Faut dire qu’après tout ces musées ou peintures de saints se suivent, se succèdent et s’enchaînent (il n’y a que ça, quoi !), et où (faut aussi mentionner) je n’y comprends rien à rien, je me suis mise à la diète de peintures liturgiques : plus de musées, sauf (cela va de soit) celui du Vatican.

Côté ville, par contre, Florence, bah… un peu ennuyante à mon avis, ou n’était-ce que le climat qui régnait entre super A. et moi ? Allez savoir…

La Catedral di Santa Maria del Fiore tout de marbre

La Catedral di Santa Maria del Fiore

Il Palazzo Vecchio

L'intérieur du
Palazzo Vecchio

P.-S. J'ai vu aussi l'oeuvre non-terminée de Raphaël, La Transfiguration, mais je ne me rappelle plus où cette peinture se trouvait entre Rome et Florence...

La Transfiguration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire