mardi 13 avril 2010

VENECIA

La piqûre des voyages m’a été infligée il y a 9 ans déjà, depuis ce temps, une destination de rêve trottinait dans ma tête : Venise, et ce, peu importe ce qu’on en disait, du genre : « Venise. Beuh… ça put là-bas ». Aujourd’hui, plus objective que jamais (O.K. plutôt subjective encore…), je vous réponds : « Non. Non. Non ! Les canaux de la ville n’empestent pas ! Le Grand Canal : si… mais pas si vous vous en éloignez ! » Ainsi, jamais, au grand jamais je me suis tannée de prendre des photos des différents canaux ! Et des canaux, il y en a : plus de 150… + 117 petites îles + 400 ponts.

Le Grand Canal

Il Ponte di Rialto, le plus fameux

La Basilique San Marco, tout de marbre


Il Ponte dell'Accademia, autre fameux pont
Venise, ce n’est pas seulement joli, c’est aussi calme… pour les oreilles ! Les gens se débrouillent carrément sans voiture et on y voit là toute la différence côté décibels. Tout se fait donc par bateau : bateaux taxis (vous auriez dû voir le pro. chauffeur de taxi se garer entre deux poteaux de bois ; stationnement vénitien), bateaux bus, bateaux de livraison, bateaux dépanneuse, etc.

Bateau taxi garé

Bateau bus On a logé dans une super (et surtout : propre. Enfin ! Dédaigneuse que je suis…) auberge de jeunesse que ma super chum Nadia m’a chaudement recommandée. Seul hic, l’auberge était située sur une île isolée qui, pour l’allée seulement, nous a coûté 6,50 EUROS (JOIE).

Notre auberge de jeunesse

Out of the blue > un seul mot: GELATO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire