lundi 26 avril 2010

Madrid en coche

Après deux mois et demi (enfin !) et grâce à sursuper B. (se mérite un « sursuperlatif », elle m’a aidée dans un de mes travaux espagnols de 20 pages (!), et… bien… je l’aime trop aussi ! Note à moi-même : acheter des fleurs à sursuper B.), on a une gang de chicas espagnoles à VN (Villanueva de la Cañada). Honnêtement, être Erasmus, c’est être entre Erasmus, et être Espagnol, bien, c’est être entre Espagnols dans des groupes espagnols fermés, quoi !? Bien que je vous avoue trouver cela tout à fait légitime, car je fais de même au Québec. Mais enfin bon. Sursuper B. nous a introduit à de nouvelles amies espagnoles A. et O. qui sont, soit dit en passant, super padres (super cool, en Espagnol du Mexique, à ne pas confondre avec celui de l’Espagne !)

Ainsi, avec elles, on est allée (attention : en voiture !) faire du shopping (assez « 0uf », comme les Françaises le disent s’y bien) à Madrid. La journée ? Bien. Mais, vous vous imaginez six filles locas dans les magasins madrileños? Non, honnêtement (et voilà ! Mot du jour : honnêtement), 6 filles à attendre pour l’une et pour l’autre, ou encore, à faire attendre les autres pour un achat ou un autre : l’horreur… mais juste sur le coup... Car, à bien y penser, c’était super de parler shopping (vous saviez que c’est une langue internationale le shopping talk?) (Rires.)

Enfin bref, Madrid en coche (en voiture) a été des plus appréciés, et ce, même en mode « sandwich » entre mes copines et nos sacs d’achats ! Parce que, après tout ce temps sans ma merveilleuse (mais pas vraiment) Accent 2007, à se faire trimballer le popotin dans en bus ou en avion tout à fait inconfortable, être à l’arrière d’une voiture, c’est un luxe apprécié !

P.-S. Merci à mon amoureux de B. pour le cadeau qui me vêtira bien les prochains mois (ou plus prochainement pour toi-même mon amoureux de B. !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire