mercredi 21 avril 2010

L’Islam en Espagne

Loin est mon intention de donner un cours 101 sur l’histoire de l’Espagne (il me faudrait la précieuse aide de ma distante, mais oh combien aimé de sœur), mais une partie importante de celle-ci fut l’occupation musulmane du VIIIe au XVe siècle. Ainsi, L’Alhambra, le « château rouge » (traduction de l’arabe, merci Wiki !), fut édifié à Grenade, Andalousie sur une longue plate-forme au sommet d’une colline boisée. (D’ailleurs, Grenade n’est faite que de collines! Tu en descends une… pour en remonter une autre ! Mes pauvres petites jambes/fesses peuvent en témoigner ! Vous voyez le genre !) Il s’agit là d’une des plus remarquables forteresses du monde méditerranéen où l’ultime évolution de l’art musulman en Espagne y est à son honneur.

L’Alhambra est composée d’une multitude d’édifices. Les voici suivis de courtes descriptions.

Palais nasrides
Les Palais nasrides sont le point central de la visite de l’Alhambra. Ils furent construits au 14e siècle entre la cour des Myrtes (végétaux) et la cour des lions !






Alcazaba
Partie la plus ancienne de l’Alhambra (9e siècle), l’Alcazaba, ou zone militaire, a une vue époustouflante sur Grenade.





Généralif

Ce bâtiment fut la résidence de campagne des rois de Grenade (rien de trop beau !) aménagé au 14e siècle. Le plus majestueux ce sont ses jardins.


Crédits photo: ma gentille B., compañera de piso (coloc) et amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire