mercredi 21 avril 2010

Marie cuisine

Bon. Bon. Bon. Je sais, je ne suis pas très assidue, finalement, sur mes chroniques culinaires espagnoles. C’est que, vous vous en doutez, traduire en même temps que cuisiner, c’est quelque peu pénible et énervant ! Mais voilà, je m’y suis mis hier et je vous ai fait de belles moules ! Recette pas mal (sérieux), mais odeur désagréable quelque peu.

Mejillones al vapor (moules à la vapeur), 1 portion

Ingrédients
1 kg de moules
2 tasses d’eau
1 tasse de vin blanc
1 cuillère à thé de persil frais
1 feuille de laurier
1 citron

Lavez les moules. Mettre l’eau, le vin et la feuille de laurier dans un chaudron, ajouter les moules et couvrir. Faire cuire jusqu’à ce que les moules s’ouvrent. Une fois les moules cuites, gardez la moitié de l’eau de cuisson pour le service. Ajoutez le citron et le persil et dégustez !


Et bien sûr, le repas n’aurait été complet sans les fameuses frites (+++ mayo !)

Pas mal le résultat, non ? Mon petit papi, je ne les ai pas fait cuire dans une marmite d'huile, mais de l'huile, justement, dans la poêle, il y en avait en « titi » !

Consommation et fruits de mer: les dangers. Cliquez ici pour voir l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire