mercredi 14 avril 2010

ROMA

Pas de chance, première journée, première destination (après une file d'attente de 2h30), Musée du Vatican, première heure : ma caméra meurt. O.K. C’est ma faute entière, je l’ai échappé, comme à plusieurs autres reprises, mais il fallait qu’elle me lâche sur le chemin tant attendu de la Chapelle Sixteen. (JOIE. J’ai le goût d’en pleurer !) Mais bon, super A. a été super gentille et elle a pris beaucoup de photos pour moi, mais celles-ci se font toujours attendre. Je devrai donc bonifier ce billet plus tard en vous avisant par un autre billet (RE : JOIE.)

La file d'attente se prolongeant vers la gauche (si ! si !)

Zeus au Musée du Vatican

Les statues au Musée du Vatican

Coupole de la Basilique Saint-Pierre
Ainsi, Rome : WOW ! Outre les peintures liturgiques, que je dus me taper de nouveau au Vatican (ne vous méprenez pas, j’aime, mais j’étais juste très tannée de ne voir que des auréoles, la Madonne ou encore Jésus), j’ai visité des ruines romaines, le Colisée, le Vatican, des ruines romaines, la Fontaine di Trivi, la Place Saint Pierre, d’autres ruines romaines, le Panthéon, le château San Angelo et d’autres ruines romaines, and so… so… so on! Ce que j’ai préféré ? Le Colisée. Pourquoi ? Parce que c’est le plus extraordinaire des vestiges romains à Rome. Ce n’est pas juste sa taille colossale, mais l’histoire dont le Colisée est imprégné. C’est où je ne sais combien de gladiateurs (et « gladiatrices » si ! si !), condamnés à se battre avec des lions et autres animaux féroces, ont affronté la mort. 2000 ans ont passé depuis et le Colisée se tient toujours debout fier de son passé et de son présent. Touriste comme j’étais, je me suis surprise à penser que la plateforme de combat tout de sable y serait toujours. Vous vous imaginez bien que j’étais un peu trop motivée. Effectivement, elle n’en est plus cette plateforme, mais on peut par contre y voir le sous-sol où cages des animaux et passages des gladiateurs y étaient situés.

Nous avons donc passé 4 jours à Rome à nous enfler les chevilles tellement nous l’avons marché (et que dire de ma pauvre petite carte qui m'a guidé). Belle surprise, nos amis mexicains sont venus nous y rejoindre afin de profiter d’un autre moment ensemble, une dernière fois en Italie (ils reviennent début mai pour un super concert : Rihanna, Shakira, David Guetta, etc.)

Et c’est le point final pour ce qui est de mon voyage en Italie. Prochaine destination : Granada, España pas plus tard que ce week-end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire