lundi 26 avril 2010

Marie cuisine ce soir… encore !

Oh que oui… peut-être suis-je sur une lancée hebdomadaire ? À voir. Donc, cette semaine, je vous ai concocté du riz à la marinière. Honnêtement, c’était D.É.L.I.C.I.E.U.X.

Petite nouveauté, recette bilingue pour mes amis espagnols qui voudraient bien se régaler aussi… et apprendre, qui sait, un peu de Français et vice-versa !

Riz à la marinière / Arroz a la marinera
Ingrédients / Ingredientes

400 grammes de riz / grs. de arroz
2 carottes / zanahorias
1 grosse tomate rouge / tomate rojo grande
1 oignon / cebolla
600 grammes de palourdes (ou clovisse) / grs. de almejas
1,5 litre de bouillon de poisson / de caldo de pescado
1 tasse d’huile d’olive / vasito de aceite de oliva
3 gousses d’ail / dientes de ajo
Persil frais / perejil
Sel et poivre / sal y pinienta


Hachez les oignons et l’ail. Faire cuire dans une casserole l’huile d’olive, les oignons et l’ail. Une fois dorés, incorporez les carottes et la tomate coupées en dés. Couvrir et faire cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Ajoutez le riz et les palourdes. Faire cuire pendant quelques instants. Ajoutez le bouillon de poisson, salez et poivrez. Couvrir et faire cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit prêt. Saupoudrez de persil et servir.


Versión española
Calentar el aceite en una cazuela de barro o paellera y freír la cebolla y el ajo picados. Cuando doren, incorporar la zanahoria cortada en trocitos y el tomate pelado y picado. Dejar cocer unos 10 minutos y añadir el arroz con las almejas. Rehogar un par de minutos más y añadir el caldo de pescado. Salpimentar y dejar cocer unos 20 minutos, hasta que el arroz quede tierno. Espolvorear con perejil picado antes de servir. (Ver recurso a bajo.)

P.-S. Je n’ai quasi plus besoin de mon dictionnaire pour cuisiner !
P.P.-S. Je ne suis malheureusement pas une traductrice, soyez indulgent.
P.P.P.-S. Mon amoureux de B., il en reste !

Recurso: Emy Rodríguez, Platos Estrella de la Cocina Española, 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire